Image du header du site

Notre association de type Loi 1901, créée en 1989 et située à Remiremont (Vosges 88). La présidente d'Oxygène se nomme Marie-Hélène LABADENS (il est possible de la contacter par le biais de la page contacts). Elle est dirigée par un Conseil d'Administration. Notre association a pour but d'apporter un soutien moral, matériel et financier à la réalisation de projets menés par des jeunes. Depuis bientôt 25 ans maintenant, Oxygène propose à ces jeunes des voyages de solidarité internationale au service d'une population qui souffre matériellement. Par conséquent, des chantiers ont été réalisés au Burkina-Faso par ces jeunes, en collaboration avec une association africaine de développement local "Jeunesse-Action-Solidarité". A travers des rencontres, des échanges et ces actions de solidarité, nous nous efforçons d'amener des jeunes à une meilleure connaissance d'eux-mêmes en leur permettant notamment d'exprimer leurs qualités, d'arriver à une compréhension mutuelle et à les sensibiliser à d'autres modes de vie. Cette ouverture sur le monde contribue à les rendre plus solides et acteurs de leur propre vie. Nous vous informons qu'il existe un livre intitulé "Regard en noir et blanc", réalisé par Yves LUTTRINGER et Chrisian THIRIAU, en collaboration avec les Editions de l'Est. Ce magnifique livre, d'où sont extraites les photos du site, évoque avec passion l'Afrique et le travail des jeunes de l'association, à travers de magnifiques photos en noir et blanc et de très jolis poèmes. Il est vendu exclusivement au profit d'Oxygène au prix de 5 € (plus frais d'envoi). Vous pouvez effectuer votre commande en vous adressant à l'association.

...

Soutien à des projets de jeunes

Vie associative

Lire c'est super